Rendez-vous sur notre site : www.lafontaine-de-siloe.com. Naviguez sur la toile, vous y pécherez toutes le infomations que vous voulez, Achetez en ligne à toute heure, notre site et 100% sécurisé.

Collections Il y a 3 produits.

Sous-catégories

  • Albums et Beaux Livres

    n.m. - Latin album “tableau blanchi au plâtre recevant des inscriptions publiques”. En France, le mot album ne s’emploie d’abord (1662) que dans l’expression album amicorum, qui désigne le carnet blanc ou le livre blanc relié.

  • Aquarelles et peintures

    La Savoie se prête admirablement bien à la photo : ses montagnes, ses lacs, ses vallées...
    Cette collection est un appel, une invitation, en même temps qu’un défi lancé à tous les photographes pour qu’ils rendent sur la pellicule toute la spontanéité et la grâce des plus beaux paysages alpins d’aujourd’hui.

  • Les Savoisiennes

    La collection Les Savoisiennes a donné ses lettres de noblesse à la littérature de Savoie.

    Elle accueille les grands historiens de la Savoie, les chercheurs des sociétés savantes, les travaux de pointe de la recherche contemporaine, en particulier sur la période de la Seconde Guerre mondiale ; les grandes synthèses sur les chantiers d’aujourd’hui : le baroque en Savoie, les pierres fortes, les encyclopédies, l’architecture de montagne, le recul des glaciers…

  • Les chants de la terre

    œuvres de fiction : romans, contes, nouvelles, poèmes, récits, chroniques, mais aussi souvenirs, mémoires ayant pour unité la mise en scène du terroir.

  • Les carnets de vie

    Des témoignages à l’état brut. Des récits authentiques. Des histoires vécues… Journaux intimes, mémoires ou carnets de route. La vie tout simplement. Cette collection propose une galerie de portraits qui dessine la fresque émouvante du « petit peuple savoyard » : le colporteur, le curé, l’instituteur, le médecin… Un voyage, une âme, un terroir.

  • Savoie poche

    La raison d’être des éditions La Fontaine de Siloé, c’est la vulgarisation, le partage des connaissances et du savoir. C’est aussi et d’abord la démocratisation du livre par la mise à disposition des ouvrages à un prix abordable. Voilà pourquoi nous avons créé Savoie poche, collection où nous republions nos ouvrages du fonds. Vous y trouverez aussi des inédits comme « Les Mots pour dire la Savoie », de Jean-Marie Jeudy, répertoire des mots et expressions du patois savoyard. Cette collection fait l’objet d’une impression soignée, sur beau papier, au format 10,8 x 18 cm.

  • Nostalgie

    Souvenirs d’un Pays perdu, relations de voyages, retour sur mon pays de Haute Enfance, histoires de vie, mémoires des métiers disparus, bilan, coups d’œil dans le rétroviseur, léger étonnement avant le saut, adresse aux vivants et à ceux qui vont venir, bouteille jetée à la mer, message contre l’oubli…

  • Lieux de mémoire

    Peut-on vivre en montagne sans la mémoire (qui englobe l’oubli) ?
    Sans elle, à quoi s’agripperaient nos souvenirs ? Heureusement, et parfois sans qu’il y paraisse, notre montagne est habitée par une présence calfeutrée, souvent une mémoire calcifiée, inscrite dans les lieux.

  • Rhapsodie

    Comme dans les romans d’Ismaïl Kadaré, un Rhapsode raconte une histoire : « Il était une fois. » Un très vieux chant qui remonte aux sources anciennes du mythe. Des écrivains restituent la lutte épique des hommes, leur âpre conquête des monts, leur chute aussi au fond des abîmes où « bat le cœur secret du monde ». Une littérature du vertige !

  • Savoie vivante

    Une collection au présent… À l’encontre de toutes les collections qui s’attachent légitimement à représenter le patrimoine du passé de la Savoie historique, cette série originale accueille des témoignages sur la réalité d’aujourd’hui dans notre Savoie contemporaine. Aussi à la lecture de ces livres, on peut tâter le pouls d’une Savoie qui vit, on peut sentir le frémissement du Jeune et du Nouveau sous le manteau de la vieille écorce.

  • Policiers Renard rouge

    Nous avons choisi comme symbole de la collection de romans policiers, celui du renard rouge. Pourquoi ce titre ? La clef de l’énigme est assez facile à trouver. Dans le dédale et le suspense, dans le mystère et les pièges des fausses pistes, il faut du flair, de la ruse et un peu de malice. Cher lecteur, toi aussi te laisseras-tu attraper ?

  • Chronique de l'autrefois

    Album d’un pays de Savoie ou d’une ville faisant revivre par l’image (vieilles photos, cartes postales, gravures, estampes, réclames, enseignes, etc.) et le texte (souvent des coupures de presse, des extraits de vieux journaux) un passé qui n’est pas si ancien. Une collection au format 21 x 29,7 cm en édition courante brochée sous couverture pelliculée.

  • Ardèche, Drôme et...

    L’Ardèche se découpe en quatre territoires bien distincts qui sont quatre grandes destinations touristiques : ainsi vit et respire le vieux pays du Vivarais, dans la métamorphose incessante de son identité.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.